Jotun DemiDekk : La lasure bois idéale ?

Publié le

Il est parfois difficile de trouver des lasures de bonne qualité qui protègeront votre façade en bois durablement. Dans cet article nous vous donnons notre avis sur les lasures Norvegienne Jotun DemiDekk, durabilité, entretien, et application.

Le bois, une tradition norvégienne

La Norvège utilise le bois comme matériaux de construction depuis plus de 1000 ans. Les maisons en bois sont courantes dans le pays, et conçues pour résister aux hivers froids, aux fortes pluies, aux vents et tempêtes. Les entreprises Norvégiennes du secteur bois possèdent donc une certaine expertise dans le domaine, reconnue à l’international, notamment aux États-Unis, où ils exportent leurs savoir-faire.

Présentation de la marque jotun

L’entreprise Jotun a été crée en 1976. De nos jours, Jotun a environ 7500 machines de production dans le monde et de nouveaux produits voient le jour régulièrement. C’est une marque connue en Norvège, dont les lasures sont très appréciées par les professionnels.

Leurs produits protègent les maisons des pays du nord mais aussi chez nous en Europe depuis plus de 40 ans. Au fur et à mesure des générations leurs lasures ont montré leurs qualités de résistance et de longévité. C’est pourquoi chez JL Décors, nous avons choisi d’utiliser cette marque pour effectuer nos ravalements de façade en bois.

Présentation des lasures Jotun demidekk

Les lasures DEMIDEKK sont basés sur une combinaison de résines alkydes et acryliques qui offrent de plus longs intervalles d’entretien ainsi qu’une meilleure stabilité des couleurs par rapport à d’autres marques. Ce qui permet de protéger durablement le bois et éviter qu’il ne ternisse pendant de nombreuses années.

Les teintes

Différentes teintes existent, allant des couleurs blanches et pastel traditionnelles, aux tons bleus qui rappelleront l’océan, en passant par les tons gris et chauds composés de pigments jaune et rouge. Vous pouvez également choisir des tons marron et beige, idéals pour donner un aspect naturel à votre maison. Ou encore une lasure incolore pour conserver l’aspect brut du bois.

blanc cassé
gris clair
jaune
bleu océan

Application

Pour le bardage de votre maison nous vous recommandons le DEMIDEKK ULTIMATE TÄCKFÄRG ou sa variante mate le DEMIDEKK ULTIMATE HELMATT. Ces deux lasures vont former un film de protection microporeux opaque à la surface du bois, qui va renforcer sa structure et le protéger efficacement des rayons du soleil et de l’eau.

Ces lasures s’appliquent aussi bien sur du bois massif que sur des panneaux en bois composites. Vous pouvez aussi l’appliquer sur les sous-toitures, les menuiseries, les vérandas et fenêtres en bois, ainsi que les abris de jardin.

Si vous souhaitez une finition transparente, vous pouvez opter pour le DEMIDEKK STRUKTURLASYR. Cette lasure transparente est disponible dans plusieurs teintes. Il s’agit d’un produit à base d’eau destiné à la protection et finition des bois à l’extérieur.

De plus, le DEMIDEKK STRUKTURLASYR est renforcé avec un agent anti-UV et contient des composants contre la moisissure de surface. Cette lasure peut être appliquée sur des menuiseries neuves ou anciennes déjà traitées, ainsi que sur des panneaux en bois composite.

Conclusion

Pour la protection de vos bardages en bois, les lasures Jotun DemiDekk peuvent être un très bon choix par rapports aux lasures qu’on trouve habituellement, notamment en raison de leur bonne tenue dans le temps et de leur faible teneur en COV (Composés Organiques Volatils).

Pour plus d’informations, ou si vous souhaiter commander ces produits, n’hésitez pas à nous contacter. Si vous êtes situé en Bretagne et plus particulièrement dans le Finistère Sud, notre entreprise de peinture, JL Décors, peut effectuer la rénovation de votre façade en bois (devis gratuit et sans engagements).

Laisser un commentaire